Samsung veut talonner Nokia en 2012

Christophe Laporte |

C’est à Barcelone lors du Mobile World Congress que Samsung devrait dévoiler le Galaxy S3, qui aura la rude tâche de faire mieux, que ses prédécesseurs qui se sont déjà vendus à plus de 30 millions d’exemplaires.

Si l’on en croit le site ET News, ce modèle embarquerait un écran Super AMOLED Plus 720p, une puce quadricoeur et 2 Go de RAM ! D’autre part, Samsung chercherait à se distinguer de la concurrence, et plus particulièrement d’Apple, en jouant à fond la carte de la 3D. Il serait possible à l’aide de son téléphone de faire des photos et des vidéos en 3D. Toutefois, ET News ne sait pas si cette technologie sera d’office sur le Galaxy S3 ou si elle arrivera dans un autre modèle courant 2012.

En 2012, Samsung poursuivra un double objectif : consolider sa première place sur le marché des smartphones et se rapprocher le plus possible de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile. Le Coréen espère écouler 374 millions de téléphones en 2012, dont 150 millions de smartphones (soit une croissance de 15 % par rapport à 2011). Pendant ce temps, si l’on en croit les projections de Strategy Analytics, Nokia devrait voir ses ventes reculer de 5 % et passer très légèrement sous la barre des 400 millions d’unités. L’écart se resserre…

image : samsungtomorrow

Accédez aux commentaires de l'article