Sharp sort une tablette à écran IGZO au Japon

Stéphane Moussie |

Les premiers produits équipés d'écran IGZO — une technologie développée par Sharp pour produire des écrans haute résolution qui consomment peu — commencent à arriver sur le marché. L'Asus PadFone 2, ce smartphone qui peut être placé dans une tablette, est disponible de façon assez éparse (on peut le trouver en Allemagne mais pas encore en France pour l'instant), tandis que Sharp a mis en vente sur les étals japonaises sa tablette maison.

L'Aquos Pad (SHT21) est une tablette au format 7" peu large (106 mm contre 135 pour l'iPad mini) et légère (272 g, 30 de moins que la petite ardoise d'Apple). Elle embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 double cœur à 1,5 GHz et 1 Go de RAM.

L'écran IGZO de 7" affiche une définition de 1 280 x 800 pixels, soit un peu plus que l'iPad mini (1 024 x 768 pixels) et autant que la Nexus 7. Sharp annonce une autonomie de 12 heures en lecture vidéo. Bien que l'Aquos Pad soit réservée au marché japonais — au moins pour le moment —, elle est synonyme d'une production d'écrans IGZO qui fonctionne correctement.

Accédez aux commentaires de l'article