Sony présente le baladeur (presque) le plus fin du monde

Anthony Nelzin-Santos |

Avec son Walkman NWZ-A845, Sony ambitionnait de présenter le baladeur le plus fin du monde — manque de chance, avec ses 6,2 mm d'épaisseur, l'iPod nano est 1 mm plus fin que lui, et à 62 grammes, le NWZ-A845 est près de deux fois plus lourd que le baladeur d'Apple.

Le profil de ce nouveau Walkman rappelle d'ailleurs assez celui de l'iPod nano, avec son grand écran de 2,8" (contre 2,2" pour le nano) qui occupe l'essentiel de sa surface, laissant la portion congrue aux contrôles, disposés autour d'un cercle. L'écran est ici équipé de la technologie OLED, connue pour son taux de contraste élevé.

Sony a travaillé sur les circuits audio de son baladeur (amplificateur S-Master, technologie DSSE « améliorant le son produit par les MP3 »), et fournira des écouteurs intra-auriculaires « permettant d'éliminer 98 % des bruits environnants ». Si la promesse ne sera vraisemblablement pas tenue (une bonne paire d'écouteurs vaut le prix de ce baladeur au complet), leur qualité sera de toute manière meilleure que celle des écouteurs fournis en standard par Apple…

Enfin, ce Walkman supporte les formats audio et vidéo Windows Media protégés, annonce une autonomie en audio de 29 heures (5 de plus de le nano), et pourra s'interfacer avec iTunes 9.0 via une petite moulinette logicielle fournie. Il devrait être disponible en février, pour 220 € en 16 Go, contre 179 € pour un iPod nano de même capacité.

Via Mitinews

Accédez aux commentaires de l'article