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Spotify : vert dehors mais rouge à l'intérieur [MàJ]

Florian Innocente

mardi 11 octobre 2011 à 12:45 • 21

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Le vert est la couleur de Spotify mais le rouge est celui de ses résultats financiers. C'est du moins le cas de ceux de 2010 qui viennent seulement d'être rendus publics. L'entreprise a essuyé sur cette période une perte de 30 millions d'euros (19 millions de pertes en 2009). Le chiffre d'affaires a toutefois augmenté de 458% en un an avec 73 millions d'euros, mais divers coûts dont des coûts administratifs ont plombé ce résultat. Music Ally rappelle qu'entre temps Spotify a ouvert aux États-Unis (cet été) et que le nombre d'abonnés payants est passé de moins d'un million en 2010 à deux millions (fin septembre, contre 9 millions en version gratuite). On ajoutera le partenariat avec Facebook, très reserré puisqu'il fait de l'appartenance au réseau social la condition sine qua non pour obtenir dorénavant un compte Spotify. En 2010 les revenus des messages publicitaires ont été multipliés par quatre (20,6 millions d'euros) et ceux des abonnés par plus de six (51,8 millions). Par ailleurs Spotify avait annoncé en août que les développeurs iOS (et webOS) pourraient créer des applications autour de son fond musical. Plus récemment le service de streaming a précisé que ces apps pourraient être vendues ou contenir de la pub. Une API pour Android est également en chantier.
logoSpotify
[MàJ] Le rapprochement entre Facebook et Spotify se poursuit au travers de la dernière mise à jour du client iOS [0.4.20 – Français – Gratuit – Spotify]. On a désormais un accès aux listes de lecture de ses amis du réseau social depuis son téléphone, et l'on peut s'y abonner pour les suivre en permanence. Le moteur de recherche est à ce titre capable de trouver vos contacts par leurs noms. La boite de réception des messages a été revue et s'accommode de contenus variés comme des références d'albums, des listes de lecture complètes, ou encore des fiches d'artistes. Enfin des bugs ont été corrigés, notamment celui du plantage lors du débranchement de ses écouteurs. Sur le même sujet : - Spotify atteint les deux millions d'abonnés premium - Spotify donne ses clefs à Facebook

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