Steve Jobs en lice pour acquérir EMI ?

Anthony Nelzin-Santos |

EMI a annoncé avoir recruté un cadre important d'iTunes, Alex Luke (responsable du single de la semaine, des iTunes Originals, etc.), qui sera chargé de la recherche de nouveaux talents. Ce n'est pas la seule information réunissant EMI et Apple aujourd'hui : selon Channel News, Steve Jobs ferait partie des personnes intéressées par l'acquisition d'EMI.

Le quatrième label mondial est propriété de Terra Firma Capital Partners, mais le fonds d'investissement n'arrive pas à assainir les finances d'EMI. Après avoir déboursé 5,1 milliards d'euros pour acheter EMI en 2007, Terra Firma pourrait avoir à le céder à Citigroup, banque ayant financé de nombreux prêts pour remettre le label d'aplomb.

Citigroup pourrait donc le mettre assez vite en vente, et selon le site australien, Steve Jobs serait intéressé par l'acquisition d'EMI, a priori à titre personnel. Une information à mettre au conditionnel, mais les finances troubles d'EMI masquent quelques pépites comme EMI Music Publishing, ou des labels aussi prestigieux que Blue Note ou Capitol. Et est accessoirement le distributeur des titres des Beatles.

Via MacDailyNews

Accédez aux commentaires de l'article