Surface 2 : moins chère, mais toujours inaccessible

Nicolas Furno |

La nouvelle Surface a été présentée par Microsoft lors de sa conférence au CES de Las Vegas (lire : Microsoft au CES : A comme ARM et Avatar), mais on n'avait pas eu toutes les précisions techniques. On savait que la Surface, renommée Samsung SUR40, serait désormais produite par Samsung et qu'elle prendrait la forme d'un écran plat, en lieu et place de la grosse table précédente. Cette nouvelle Surface pourra donc plus facilement être accrochée à un mur, alors que l'ancienne devait rester parallèle au sol.

Mais le plus important n'est pas tant le changement de forme, que le changement de technologie tactile. Alors que l'ancienne version était équipée de caméras infrarouges, cette nouvelle version est équipée de pixels capables de "voir" si un objet est posé sur eux. Un objet pouvant, naturellement, être un doigt. La Surface reconnaît jusqu'à 50 points de contact en simultanée : de quoi bidouiller à 10 mains…

La nouvelle Surface est équipée d'un processeur AMD Athlon II X2, un processeur à deux cœurs et 2,9 GHz. Une carte graphique également de chez AMD (Radeon HD 6700M Series) sera aussi de la partie pour l'affichage, avec support de DirectX 11. Une belle machine indéniablement, mais son prix en refroidira plus d'un : les prix commenceront à environ 5800 €. Ce n'est donc clairement pas un produit grand public, mais le prix est nettement réduit par rapport à la première version. La Surface sera disponible plus tard dans l'année dans 23 pays, dont la France.

via electronista

Accédez aux commentaires de l'article