T-Mobile retire le Sidekick de la vente

Anthony Nelzin-Santos |

Conséquence directe de la panique de ce matin (lire : Sidekick : mauvais cloud pour Microsoft), T-Mobile a retiré les smartphones Sidekick de la vente, du moins sur Internet.

Depuis plus d'une semaine, les utilisateurs de Sidekick témoignaient de problèmes avec la connexion vers les serveurs de synchronisation de leurs données. A la faveur d'un remplacement ce matin, toutes les données contenues sur les serveurs de Microsoft dédiés aux Sidekick ont été perdues. Ce sont ainsi les contacts, les agendas et tâches ou les photos de certains utilisateurs des smartphones fabriqués par Danger, rachetée l'an passé par Microsoft, qui ont été perdues.

Selon T-Mobile, seule une "minorité" des 800.000 utilisateurs de Sidekick auraient perdu des données, mais les vendeurs du fournisseur conseillent à leurs clients de ne pas faire de redémarrage forcé ou de vider complètement la batterie de leur téléphone pour éviter les pertes de données. Les smartphones de Danger n'ont en effet aucune solution de sauvegarde intégrée. Les quelques boutiques de T-Mobile qui vendent encore des Sidekick avertissent les clients de potentiels problèmes de connexion le temps que Microsoft résolve ses problèmes de serveurs.

Via CNet

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