Tablettes : la concurrence s'active en France

Christophe Laporte |

L'iPad va avoir de la concurrence en France dans les semaines à venir. Samsung commercialisera ses Galaxy Tab 8.9 et 10.1 à partir du 8 août prochain.

La société coréenne affirme que ses tablettes sont les plus fines au monde avec seulement 8.6 millimètres d’épaisseur et ne pèsent respectivement que 565 grammes (version 10.1) et 465 grammes (version 8.9).

Pas de surprise sur le plan matériel : un processeur dual core à 1 GHz, un appareil photo 3 mégapixels, Autofocus avec Flash LED, une webcam frontale de 2 mégapixels, Bluetooth 3.0, USB 2.0 et le WiFi 802.11 (a/b/g/n). Malgré des tailles d'écran différentes, les deux modèles affichent la même résolution de 1280 x 800 pixels.

Ces deux tablettes sont équipées d'Honeycomb et sont compatibles Flash. Samsung insiste également sur le fait qu'elles sont dotées de son interface TouchWiz qui permet de personnaliser son écran d’accueil en y affichant de nombreux contenus tels que ses photos, sites web favoris, réseaux sociaux...

En ce qui concerne la tarification, le Galaxy Tab 10.1 calque ses prix sur l'iPad 2.

De soin côté, LG commercialisera son Optimus Pad pour 599 € d'ici la fin du mois. Celle-ci opère sous Android 3.0. Cette tablette 8,9" possède une résolution de 1280 x 768, embarque un SoC double cœur Nvidia Tegra 2 et 32 Go de mémoire. La connectique est très riche :
Wifi, 3G+, Mini HDMI, Mini USB…

Son atout par rapport à la concurrence ? Elle permet de regarder du contenu en relief (lunettes obligatoires) et est équipée d'un double-capteur photo de 5 Mpixels qui autorise la captation vidéo en 3D.

Il est à noter qu'initialement cette tablette aurait dû être vendue 200 € de plus.

Accédez aux commentaires de l'article