Téléphonie mobile : le parc de clients grossit de 7,4 % en un an

Stéphane Moussie |

L'ARCEP a livré hier une nouvelle étude sur le marché du mobile en France. 72 millions, c'est le nombre de clients à un service mobile enregistrés fin septembre 2012. Cela représente un taux de pénétration de 110,3 % de la population française (plus de 65 millions d'habitants).

Le parc total de clients a augmenté de 7,4 % en un an, soit la plus forte croissance annuelle depuis dix ans, note l'ARCEP. Les quatre opérateurs se partagent la plus grosse part du gâteau : ils comptent au total 61,4 millions de clients. Les MVNO comptabilisent eux 7,8 millions de clients au troisième trimestre 2012.

La consommation des clients augmente également dans tous les domaines : volume de minutes (+ 11 % sur un an), volume de SMS (+ 28,8 %) et volume de données (DATA) (+ 68,6 %). Les effets de la démocratisation des offres illimitées sont clairement visibles.

B&You a d'ailleurs présenté au début de la semaine une offre à 9,99 € par mois avec les appels et les SMS illimités. Sosh devrait riposter prochainement si l'on en croit une invitation qui donne rendez-vous le 1er décembre.

avatar takahashi751 | 
Je serais curieux de connaitre la population ne possédant pas de portable.

CONNEXION UTILISATEUR