Toshiba prend iOS en Flash

Florian Innocente |

Il faudra encore attendre pour mettre la main dessus, mais Toshiba commence à préparer le lancement de sa seconde tablette Android déjà vue à Las Vegas (CES : le salon des tablettes pas encore prêtes). Toujours pas de nom - elle est désignée comme "Toshiba Tablet", toujours pas de prix ni de date précise de disponibilité, mais un site web qui la montre sous toutes les coutures et en profite pour appuyer où ça fait mal sur l'iPad.

Lorsqu'on arrive sur le site réalisé en Flash de cette tablette depuis un appareil iOS, un message spécial accueille le visiteur “Quelle honte. Ajoutez ça à la liste des endroits intéressants de l'internet que vous ne pouvez voir sur votre appareil. Évidemment, si vous aviez une tablette Toshiba vous profiteriez de tout l'internet. Oui, les sites en Flash aussi”.

Un procédé de bonne guerre, sauf que la tablette en question ne sera pas disponible avant le printemps, et que sa devancière, sur Android aussi, la Folio 100, n'a pas marqué les esprits. L'absence de Flash n'ayant trop plombé les ventes d'iPad (lire Résultats Apple T1 2011 : quelques clefs pour comprendre) l'angle choisi par Toshiba, à ce stade, est peut-être plus à ranger dans la catégorie d'un humour de bon aloi que d'un vrai et fort argument technique.

Cette tablette utilisera un écran de 10,1" avec une définition de 1280x800, une puce double coeur Tegra 2, deux webcam, de l'USB, mini-USB, HDMI et port SD, une batterie interchangeable et Android 3.0 "Honeycomb" pour l'OS. Sur le design, on notera un dos avec une surface "grip", probablement plus aisé à tenir fermement en main qu'un iPad nu.

Accédez aux commentaires de l'article