Un "Google Music Store" attendu ce soir

Florian Innocente |

Google tient une conférence de presse ce soir, orientée a priori autour de la musique, et à propos de laquelle le Wall Street Jounal donne quelques détails. Il s'agirait bien d'une annonce conjointe avec trois grandes maisons de disques sur une nouvelle boutique en ligne. Sony, Universal et EMI sont cités, ils seraient accompagnés de labels indépendants, mais Warner Music manque toujours à l'appel.

Les singles seront vendus environ 1$ affirme le Journal, soit le prix sur iTunes (0,99$). Il serait possible de partager gratuitement l'écoute d'un titre - une fois ou deux - avec ses contacts de Google+. On peut le voir comme une réponse à l'intégration de Spotify dans Facebook.

Par contre il n'y aurait rien de nouveau vis-à-vis du service de stockage de musique chez Google. Où l'utilisateur peut envoyer sa collection dans le nuage. Un système lancé sans l'accord des maisons de disques, à l'inverse d'un Music Match chez Apple qui permet - dans le meilleur des cas - de s'épargner ces transferts de fichier en fonctionnant de pair avec l'iTunes Store.

On verra également ce soir si les Beatles sont de la fête. Ils apparaissaient vaguement sur le carton envoyé par Google à la presse (ci-dessous) et cela fait 1 an, jour pour jour, qu'Apple les a eu sur iTunes. Cette période d'exclusivité devra bien s'arrêter un jour.

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