Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Une banque s'interroge sur le succès de l'iPhone

Florian Innocente

jeudi 10 avril 2008 à 12:02 • 1

Ailleurs

Pourquoi interdire l'iPhone dans son entreprise alors que ses propres clients en font grand usage ? C'est la contradiction qui agite une "importance institution financière" américaine comme l'explique Computerworld.

"Nous avons beaucoup de connexions tous les mois depuis des iPhone pour réaliser des transactions en ligne, c'est de toute évidence un appareil très populaire" constate, sous couvert d'anonymat, un responsable informatique de cette entreprise dont le nom n'est pas non plus cité. Mais on pense à Bank of America qui avait été mentionnée par Steve Jobs en janvier dernier, au vu du succès rencontré par son site spécial iPhone.

Résultat, alors que l'iPhone n'était pas considéré comme suffisamment sûr pour un usage interne par cette même entreprise il y a une quinzaine de jours, il fait maintenant l'objet d'une étude plus approfondie visant à voir si son prochain OS 2.0 peut recevoir le feu vert. Parmi les réticences formulées, il y a iTunes dont l'usage (téléchargement de musique ou de vidéo) est déjà proscrit sur les PC en interne/ Puis quelques questions autour de l'encryption des données. Autre obstacle à l'adoption, la dépendance à un seul opérateur de télécoms.

Selon Computerworld, cette mystérieuse firme de premier plan a prévu de rencontrer Apple pour mettre tous ces sujets sur la table.


Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner