WePad : le retour des "i"killer

Florian Innocente |

Après les iPod killer, les iPhone killer il semble assez logique qu'on s'achemine vers les iPad killer. L'entreprise allemande WePad a annoncé pour août prochain la sortie de sa tablette éponyme, basée sur Android et processeur Atom d'Intel. L'histoire se répète, comme avec les iPod, et comme avec les iPhone, les concurrents d'Apple jouent la carte du panier mieux garni. Ca n'a pas franchement fonctionné jusque là, mais jamais deux sans trois…

Cette WePad dispose d'un écran 11,6" d'une définition supérieure (1366x766), d'une webcam, de la compatibilité Flash, de deux ports USB, d'un lecteur pour cartes SD ou extension de mémoire, etc.

Mais l'autonomie est en retrait avec 6h contre 10h et le poids atteint les 800 g (déjà qu'on trouvait l'iPad un peu pesant…) voire 850 gr pour la 3G. La WePad est aussi un peu plus large de 4 cm. Premier prix à 449 € en Wi-Fi et 16 Go puis 569 € en 3G et 32 Go.

L'interface montre une certaine originalité avec un écran d'accueil défilant en continue, mais l'apparition d'un OpenOffice.org file un coup de froid, tant il paraît décalé sur ce produit tactile avec son interface comme catapultée depuis un ordinateur de bureau.

Accédez aux commentaires de l'article