Wii U : Nintendo ne veut pas concurrencer l'iPad

Nicolas Furno |

Nintendo a présenté aujourd'hui la Wii U qui combine nouvelle console et surtout un nouveau contrôleur. Construit autour d'un écran tactile de 6,2 pouces, le Wii U est bien plus qu'un simple contrôleur. C'est une console portable autonome et même une tablette qui va plus loin que le jeu.

Nintendo a ainsi intégré au Wii U un navigateur Internet et même un équivalent de FaceTime. Autant de nouvelles fonctions qui rapprochent l'appareil d'une tablette standard, mais Satoru Iwata, patron de Nintendo, a tenu à préciser que le Wii U n'était pas en concurrence avec l'iPad. Les travaux sur le contrôleur ont commencé bien avant la sortie de l'iPad a-t-il ainsi expliqué.

Il est vrai qu'il manque au Wii U un système vraiment indépendant ou encore un App Store. Reste que Nintendo pourrait frapper fort avec ce contrôleur qui fourmille d'idées nouvelles, et pas seulement pour les jeux. On retrouve plusieurs utilisations communes avec les terminaux iOS, dont un équivalent à AirPlay. L'interaction entre la télévision (par le biais d'une nouvelle console) et le contrôleur est particulièrement intéressante.

La commercialisation de ces nouveaux produits n'est pas prévue avant 2012. On ne connaît pas encore le prix, mais ce nouveau contrôleur devrait certainement être plus cher à l'achat que la version actuelle, beaucoup plus sommaire.

[Via : Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article