Windows Phone 7 : la fuite ne venait pas de Facebook

Florian Innocente |

Ce n'était pas l'application de Facebook la responsable des volumes anormaux de données échangés avec des Windows Phone 7 (lire Windows Phone 7 : Microsoft a trouvé la fuite).

Microsoft avait identifié le coupable - une “application de tierce partie que l'on trouve "communément"” sur ces appareils - mais sans le nommer. Une description qui avait laissé penser à Facebook.

En réalité le gagnant est : Yahoo Mail ! Une analyse des échanges entre les serveurs IMAP de Yahoo et l'application de courrier électronique de Microsoft, a révélé que Yahoo envoyait 25 fois plus de données que nécessaire vers les terminaux.

Une correction est en cours et dans l'attente - cela prendra quelques semaines - Microsoft conseille aux utilisateurs de cette messagerie de choisir une option de relève plutôt manuelle et de ne relever que les mail les plus récents plutôt que de relever ceux remontant jusqu'à une quinzaine de jours.

Un second bug de moindre importance a été trouvé dans le protocole de synchronisation de Microsoft, il ne toucherait qu'une fraction des utilisateurs des messageries Outlook et Gmail, et il sera corrigé dans une toute prochaine mise à jour système. Une rumeur évoque la première mise à jour de Windows Phone 7 pour le 7 février.

Accédez aux commentaires de l'article