Windows Phone 7 : lancement le 11 octobre

Anthony Nelzin-Santos |

Microsoft présentera la version finale de Windows Phone 7 le 11 octobre prochain à New York. Aux États-Unis, la firme de Redmond s'est allié à AT&T et T-Mobile, les deux opérateurs GSM/UMTS, ce qui a un intérêt dans le cadre du développement de téléphones pouvant fonctionner dans le monde entier (les téléphones CDMA conçus pour Verizon ne fonctionnent pas en Europe par exemple).

AT&T devrait présenter trois modèles : le HTC Mondrian, le LG Optimus 7, et le Samsung Cetus. T-Mobile devrait commercialiser sous ses couleurs le HTC HD7 (une sorte de EVO sous WP7) et le LG Optimus T. Ils respectent tous le cahier des charges de Windows Phone 7, ce qui leur offre une configuration dans l'air du temps : écran 3,5 à 4" 800x480, processeur 1 à 1,3 GHz, appareil photo 5 MP, 8 Go de stockage au moins.

La France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne devraient être les premiers pays européens servis. Jusqu'ici, la date du 21 octobre avait circulé pour le lancement européen, mais le 11 octobre pourrait bien être un lancement mondial.

Accédez aux commentaires de l'article