Windows Phone 7 : lancement le 21 octobre en France

Anthony Nelzin-Santos |

Présenté dans sa version finale en ce moment même, Windows Phone 7 sera disponible en France le 21 octobre prochain. La version finale n'apportant aucune nouvelle fonction par rapport aux versions de développement, n'hésitez pas à remonter les archives de l'actualité de WP7 sur iGeneration pour en savoir plus sur le côté logiciel. On a appris que le copier-coller, qui n'est pas intégré dans cette première version, le sera au tout début 2011 dans une mise à jour.

Les trois opérateurs majeurs commercialiseront des smartphones sous Windows Phone 7, mais Orange est considérée comme partenaire privilégié : l'opérateur vendra 3 modèles, le HTC 7 Mozart, le Samsung Omnia 7, et le LG Optimus 7. SFR aura aussi l'Omnia 7, ainsi que le HTC 7 Trophy. Bouygues ne commercialisera que le HTC HD7.


Le HTC HD7

Le HTC HD7 possède un écran de 4,3" 800x480, un processeur 1 GHz, 576 Mo de RAM et un capteur 5 MP à double flash LED. Il devrait bénéficier de 16 Go de stockage interne, et dispose d'un petit stand pour le maintenir en position horizontale.

Le HTC 7 Trophy et le HTC 7 Mozart sont deux variations du même modèle : ils possèdent un écran 800x480, un processeur 1 GHz, 576 Mo de RAM, 8 Go de stockage. Le Mozart a une construction de type unibody, un écran 3,7" et un capteur 8 MP avec flash Xenon. Le Trophy, lui, possède un écran 3,5", un capteur 5 MP à flash LED. Il devrait être un des modèles les moins chers : il semble qu'en France, on pourra trouver des smartphones Windows Phone 7 à partir de 29 €, un positionnement tarifaire réellement agressif.


LG Optimus 7

Quant au LG Optimus 7, il s'agit d'un smartphone 3,8" 800x480 avec un processeur 1 GHz et un capteur 5 MP. Il est compatible DNLA, ce qui lui permettra de streamer ses contenus sur des matériels compatibles. Enfin, l'Omnia 7 de Samsung utilise un processeur SnapDragon 1 GHz, un capteur 5 MP, et 8 à 16 Go de stockage, avec un écran Super AMOLED traditionnel pour la marque.

Microsoft lance un système similaire au « Find my iPhone » d'Apple. Il suffira de lier son compte Windows Live au service Windows Phone pour pouvoir localiser son smartphone s'il est perdu. Certains points de ce service en ligne devraient être payants, mais le prix n'a pas été annoncé. Enfin, 2.000 applications seront disponibles au lancement de Windows Phone 7, dont un certain nombre de jeux que l'on retrouvera dans le hub Xbox.

[MàJ] Microsoft a confirmé que le logiciel Zune ne serait pas disponible sur Mac : la synchronisation devrait donc passer une solution tierce. Un portage n'est cependant pas exclu dans le futur.

[MàJ] Les pubs Windows Phone 7 réapparaissent sur YouTube. L'idée : avec les WP7 ont ne perd plus de temps sur son téléphone pour avoir les infos qui comptent.

Accédez aux commentaires de l'article