Windows Phone 7 : les développeurs voient le bout du tunnel

Florian Innocente |

Microsoft a commencé à régler deux problèmes assez embarrassants qui touchaient les développeurs Windows Phone 7. Ceux-ci, depuis le lancement de la plateforme, et l'ouverture du Marketplace, n'avaient aucun moyen pratique de connaître les volumes de téléchargements et de ventes réalisés sur leurs titres. Et encore moins d'être payés en retour (lire Windows Phone 7 : plâtres et peinture fraîche pour les développeurs).

Pour les règlements la patience reste de mise, Microsoft a confirmé que les développeurs tiers ne toucheront leur argent qu'à partir de la quatrième semaine de janvier. En revanche les choses sont allées un peu plus vite que prévu pour la mise en place des rapports d'activité de chaque application. Au lieu de janvier aussi, ils sont accessibles dès maintenant.

Microsoft en a profité pour mettre à jour ses chiffres, ce sont maintenant 18 000 développeurs qui se sont enregistrés au programme de développement de Windows Phone 7 et 4000 applications sont disponibles. L'éditeur fait aussi le point sur les délais de validation, le mois dernier 91% des applications soumises ont reçu leur visa en 48h.

Accédez aux commentaires de l'article