Windows Phone 7 : moins bien que prévu

Anthony Nelzin-Santos |

Dans une interview à Pocket-Lint, James Choi, le directeur marketing de LG, explique que Windows Phone 7 a « une moins bonne visibilité que prévu ».

« Pour les connaisseurs comme nous, [Windows Phone 7] peut paraître un peu ennuyeux après une semaine ou deux » explique-t-il. LG veut tout de même persister à concevoir des smartphones sous Windows Phone 7 pour conserver une alternative à Android. « Nous pensons que [WP7] peut parfaitement convenir à un large public. Nous pensons que pour certains, des OS comme celui de Google sont trop compliqués. Windows Phone 7 est très intuitif et facile à utiliser. ». LG pense que Windows Phone 7 manque encore de smartphones haut de gamme, secteur qui pourrait lui donner un coup d'accélérateur.

Microsoft n'a pas communiqué d'autre chiffre que celui d'1,5 million de smartphones vendus aux distributeurs. Cnet remarque les statistiques de la régie publicitaire Chitika qui placent… Windows 98 devant Windows Phone 7. L'ancestral OS de Microsoft a compté pour 0,019 % des affichages de Chitika, contre 0,010 % pour Windows Phone 7, qui est certes encore très jeune. La part d'usage de WP7 correspond à 0,44 % de la part combinée d'iOS et d'Android, de quoi témoigner du retard qu'a pris Microsoft dans le domaine.

Accédez aux commentaires de l'article