Windows Phone 7 : plâtres et peinture fraîche pour les développeurs

Florian Innocente |

Les premiers développeurs qui ont franchi le pas en direction de Windows Phone 7 se retrouvent quelque peu dans le noir pour apprécier la popularité de leur réalisation, sinon leur rentabilité.

Tout occupé à finaliser sa nouvelle plateforme et la lancer à temps pour Noël, Microsoft n'a pas encore mis en place d'outils de suivi et de paiement pour ses partenaires.

Impossible ainsi pour ces développeurs essuyeurs de plâtres de savoir combien de versions ont été téléchargées. Pas moyen non plus, lorsque l'application est payante, de toucher leur dû. Les rapports de téléchargement ne seront activés qu'en janvier et les premiers paiements commenceront en février. Soit cinq mois après que l'éditeur ait invité les développeurs à soumettre leurs titres.

Dans l'attente, des solutions tierces à intégrer à son application sont suggérées par Microsoft, sinon le développeur peut créer son propre outil, ou encore observer les connexions réalisées sur ses serveurs si son logiciel en fait usage. Mais tout cela fait un peu amateur, même si la situation sera réglée à brève échéance.

Si dans les forums des développeurs s'étonnent de ce délai - il semble que la communication sur le sujet n'a pas été optimale - Microsoft a récemment affirmé avoir vu le nombre de développeurs enregistrés progresser régulièrement. Ils sont environ 15 000 actuellement, contre 13 000 il y a un mois (lire aussi Windows Phone 7 : Microsoft engrange des développeurs).

Via MobileTechWorld

Accédez aux commentaires de l'article