Windows Phone 7 : Twitter, Seesmic, HTC Sense

Anthony Nelzin-Santos |

Maintenant que Windows Phone 7 est en RTM et n'est plus qu'à quelques semaines de son lancement, ses outils de développement ont été finalisés. Il faudra soumettre la version finale de ses applications WP7 avec cette version du kit de développement, sous peine d'être rejeté du Marketplace.

Si Twitter n'est pas intégré au cœur de WP7, il aura un client dès la sortie, dont une vidéo a été postée sur le compte YouTube officiel de WP7.

Toujours dans la catégorie des réseaux sociaux, Seesmic sera aussi de la partie. On retrouve les éléments typiques de l'interface Metro de WP7, qui a au moins le mérite d'être différente de celle d'iOS, d'Android, de webOS, etc., qui utilisent toutes plus ou moins le même concept.

Contrairement à Android d'ailleurs, Microsoft interdit aux fabricants d'ajouter leur propre surcouche par-dessus l'interface de WP7. Cela permet à la firme de Redmond d'avoir un modèle intermédiaire entre la forte intégration d'Apple avec iOS et l'iPhone et la disponibilité chez de nombreux fabricants à différents niveaux de gamme et dans différents formats d'Android. HTC a cependant trouvé le moyen de caser HTC Sense dans WP7, grâce à une suite d'applications (notamment la météo) faisant force usages d'effets de transition et d'animations en tous genres.

Accédez aux commentaires de l'article