Windows Phone : Microsoft dément toute géolocalisation de ses utilisateurs

Florian Innocente |

Microsoft a démenti toute volonté mais surtout possibilité d'identifier les utilisateurs de ses Windows Phone via la géolocalisation.

Cette déclaration répond à une class action ouverte à Seattle, fin août, par un particulier. Celui-ci affirme que l'application de photos dans Windows Phone 7 transmet à Microsoft les longitudes et latitudes approximatives de l'utilisateur. Ceci, même dans le cas où l'utilisateur a choisi ne de pas activer les fonctions de géolocalisation.

Dans une réponse adressée à International Business Times, Microsoft conteste cette affirmation « Du fait que nous ne stockons pas d'identifiant unique avec les données envoyées par notre application de photo, ou toute autre application, les données obtenues et stockées dans notre base de localisation ne peuvent pas être associées à un appareil ou à un utilisateur donné ». Impossible donc, ajoute Microsoft, d'identifier ou de suivre les mouvements d'un individu.

Cependant, l'éditeur précise qu'il va « étudier les allégations formulées dans la plainte », ce qui peut laisser penser qu'à défaut d'une fonction cachée, l'application de photo des Windows Phone souffre d'un bug, comme en a connu l'iPhone en avril dernier avec l'affaire "consolidated.db".

Accédez aux commentaires de l'article