Wired pour l'iPad a un problème de Flash

Florian Innocente |

Fin novembre, Condé Nast le propriétaire du magazine Wired avait fait la démonstration d'une version numérique de ce mensuel. Une présentation faite sur une hypothétique tablette. Les designers s'étaient même empressés de finaliser leur prototype dans l'expectative de l'annonce d'une tablette par Apple. Las, ils avaient omis une éventualité : que Flash ne soit pas supporté.

Leander Kahney, auteur du blog Cult of Mac (et ancien de Wired.com) raconte que le prototype en question a été réalisé avec AIR d'Adobe - en partant des contenus maquettés avec InDesign - ce qui exclut du coup toute compatibilité avec l'iPad. Et personne chez Condé Nast n'a semblé envisager cet obstacle, malgré le précédent de l'iPhone. Au contraire les développeurs ont redoublé d'effort pour peaufiner leur produit par rapport à la version qui fut brièvement aperçue sur une vidéo.

Tout n'est cependant pas perdu, le salut pourrait venir de la prochaine version de Flash CS5 qui dans sa version bêta est d'exporter des applications Flash sous la forme d'une application iPhone native. A voir s'il en ira de même pour les applications AIR, ou si Wired devra se tourner vers les technologies promues par Apple…

Accédez aux commentaires de l'article