Xbox Music : arrivée imminente sauf sur iOS

Stéphane Moussie |

Microsoft va remanier comme prévu son service de musique Zune, qui n'a jamais connu le succès escompté, en lui attribuant la nouvelle appellation « Xbox Music » à partir de demain. Xbox Music va comprendre une boutique, Xbox Music Store, qui contiendra entre 18 et 30 millions de morceaux (les chiffres donnés par l'éditeur ne sont pas les mêmes suivant les sites...) ainsi qu'une offre de streaming à la Spotify. Il sera possible d'écouter gratuitement des titres avec en contrepartie de la publicité ou bien de souscrire à un abonnement à 9,99 $ par mois.

Les fonctionnalités traditionnelles liées à ce genre de service de streaming musicale sont présentes : création de listes de lecture, découverte de musique, mode hors ligne, synchronisation sur plusieurs terminaux... Une fonction similaire à iTunes Match, une mise en correspondance de sa discothèque personnelle avec le nuage, est également de la partie.

Xbox Music sera déployé demain sur Xbox 360 et débarquera avec Windows 8 le 26 octobre. Parmi les produits de Microsoft, seuls Windows 8, Windows Phone 8 et la console de jeux pourront profiter de ce service musical. Pour les autres, Windows 7 et Windows Phone 7.5 par exemple, la marque Zune reste d'actualité, sans les nouveautés introduites par Xbox Music donc.

Quant aux applications Android et iOS, elles arrivent dans l'année à venir sans plus de précision.

Accédez aux commentaires de l'article