Xoom : Motorola attaque frontalement Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis le Droid, Motorola fait dans l'Apple-bashing assumé, et cela lui réussit plutôt bien. À l'occasion du Super Bowl (la finale du championnat de football américain); la firme de Schaumburg fera la pub de sa tablette sous Android 3.0, 27 ans après qu'Apple a fait de même avec le Macintosh. Motorola fait d'ailleurs référence directe à 1984 dans la bande-annonce de sa publicité, où elle attaque frontalement Apple.

« 2011 ressemble sacrément à 1984 » : « une autorité, un design, une manière unique de travailler — il est temps d'avoir plus de choix » grandiloque cette bande-annonce. Elle se poursuit avec quelques points forts de la Xoom : sa vitesse (lecture du HD 1080p contre 720p pour l'iPad, grâce à son processeur double-cœur), sa polyvalence (support de Flash, capteurs), sa liberté.

Une comparaison « je suis le meilleur » un peu facile face à un produit présenté il y a un an, qui n'évoque pas les usages et qui fait une publicité en creux pour l'iPad, mais qui a le mérite d'être claire et de faire attendre la vraie publicité. Elle sera diffusée lors de la mi-temps du Super Bowl, le 6 février, et on peut espérer qu'elle retrouve l'humour des autres comparaisons, qui faisait plus facilement mouche.

Accédez aux commentaires de l'article