Twelve South améliore le Compass pour iPad

Nicolas Furno |

L’accessoiriste Twelve South a conçu une nouvelle version de son support léger pour les iPad, le Compass. Sorti à l’origine en 2010, peu après la sortie du premier iPad, ce support en acier a été repensé pour mieux s’adapter aux mensurations des tablettes Apple actuelles.

Les différences entre le premier modèle et cette nouvelle version ne sautent pas aux yeux, mais aux jeux des sept erreurs, on note que l’iPad est un petit peu plus élevé avec le Compass 2 et les pieds sont plus généreusement recouverts d’une couche de silicone. Le troisième pied, à l’arrière, est aussi plus large, sans doute pour renforcer la stabilité de l’ensemble. Quoi qu’il en soit, le constructeur indique dans son communiqué qu’il s’agit d’une toute nouvelle version.

Comme son prédécesseur, le Compass 2 fonctionne en portrait ou en paysage et il peut même surélever la tablette pour faciliter la saisie de texte. Le support est livré avec une petite housse de transport qui en facilitera l’utilisation quotidienne. Ce produit est proposé dans trois coloris, dont un rouge qui n’était pas vendu auparavant. On peut l’acheter sur le site du constructeur — comptez au minimum 50 €, mais des frais de douane peuvent s’ajouter — en attendant que l’Apple Store le référence. Pour l’heure, seule l’ancienne version y est en vente, pour 49,95 €.

Accédez aux commentaires de l'article