G-pad : transformez votre iPhone en une vraie console rétro

monsieursapin |

Le G-Pad est un accessoire actuellement au stade de projet sur le site de financement participatif Indiegogo. Il se présente sous la forme d’un manchon en silicone qui apporte un lot de boutons physique à l’iPhone. Ces derniers sont spécialement conçus pour l’émulateur de console rétro GBA4iOS.

Le G-Pad a été développé par Aws Jan. L’accessoire est compatible avec tous les iPhone et iPod touch de dernière génération. Il est censé offrir une bonne prise en main et est simple à installer. Les contrôles semblent précis et apportent une vraie légitimité à l’application GBA4iOS.

L’interface tactile des émulateurs ou des jeux iOS peut en effet parfois poser problème. En pleine action, il est difficile de jauger ses mouvements et une erreur peut vite survenir. Le G-Pad corrige une bonne partie des défauts. Pour 22 $ (un peu plus de 15 €), vous pourrez jouer à tous vos jeux Game Boy Advance et Game Boy Color dans de meilleures conditions.

Le projet G-Pad n’est pas encore commercialisé. 16 000 $ sont à réunir avant le 6 juin prochain. Pour le moment, un peu plus de 4 000 $ ont été investis. Après la période de financement, et si le projet est une réussite, le G-Pad sera vendu pour 33 $ (environ 24 €). À ce prix, il est plus intéressant de donner maintenant ou d’acheter une vraie Game Boy sur eBay.

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avatar Ginger bread | 
Si seulement Nintendo faisait un portage sur ios... Car emuler oui mais apparement seul le 5s serait assez puissant^^
avatar Oh la belle Pomme | 
@ ginger bread : Nintendo préfère vendre ses propres machines. Bon, on ne peut pas dire que ce soit la fête pour lui en ce moment... mais d'un autre coté je trouve que Sega a perdu de sa superbe depuis l'abandon du hardware. Pour Nintendo, si choix il devrait y avoir, il me semble difficile.
avatar violon76 | 
@ginger bread Seul le 5s assez puissant ? GBA4iOS marche très bien sur mon 4s en tout cas…
avatar solea | 
Je ne crois pas que Nintendo ait à se plaindre de ses ventes de consoles portables (la Wii U c'est une autre histoire ^^). Porter ses jeux sur l'AppStore signifierait deux choses : perte de bénéfices sur le hardware, et baisse drastique du prix des jeux (et fini le pourcentage sur tous les jeux tiers). Pas intéressant du tout. Le marché est beaucoup plus grand sur les téléphones, mais il est surtout très différent. Et pour le joueur, la perte des contrôles physiques (que ce gadget ne remplacera pas vraiment, car ce n'est qu'un gadget — ce qui ne veut pas dire qu'il ne sert à rien ^^), c'est une gigantesque perte pour tout un tas de genres (course, plate-forme, combat…), qui sont par ailleurs les genres de prédilection de la marque (des titres au gameplay « traditionnel »). Je pense que Nintendo devrait faire un hardware minimaliste mais de très bonne qualité. Car au final, les leçons de la Wii et de la Wii U, c'est qu'une fois le marché « casual » saturé, il ne se renouvelle quasiment pas, seul reste celui des « core gamers » (ceux qui aiment les jeux vidéo). Et ce marché, au final, il se nourrit avant tout de bons jeux, pas tant d'un second écran dans le salon, de 3D ou de gesticulations. Enfin, c'est ma façon de voir les choses ⌒⌒ Je m'achèterai très certainement une Wii U, pour des jeux comme Tropical Freeze, Smash Bros. et Mario Kart 8, des jeux qui n'utilisent pas le second écran (et qui ont vraiment l'air excellents au demeurant).
avatar Oh la belle Pomme | 
@ N31M4D : 33$ c'est après la période de financement.

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