iDroid, pour se la jouer Snake de MGS avec son iPhone

François Tsunamida |

Le japonais Sentinel a présenté lors du salon Miyazaki Model Show un étui pour iPhone 5/5s basé sur l’espèce de talkie-walkie/projecteur de cartes holographiques iDroid que l’on trouve dans le jeu Metal Gear Solid V:Ground Zeroes. Dans ce jeu, l’appareil sert essentiellement au héros Snake à visualiser le terrain et à repérer la présence et l’état de santé de ses adversaires.

Même si le jeu semble avoir un peu déçu les attentes des joueurs, Hideo Kojima, son créateur, compte sur la popularité de la franchise des Metal Gear Solid auprès des otaku lors de la commercialisation de l’étui iDroid, qui commencera au mois d’octobre prochain.

Outre l‘étui pour téléphone mobile inspiré de son jeu, Kojima a annoncé sur son compte twitter la sortie d’une version gratuite pour iOS (lire : Metal Gear Solid V: Ground Zeroes a un compagnon iOS).

L’étui iDroid comporte un stylet pour l’écran tactile de l’iPhone prenant la forme de l’antenne. La taille de l’étui est importante, pour rester fidèle à l’apparence de l’appareil original utilisé dans le jeu. L’étui iDroid permet de régler le volume et un panneau de plastique donne accès à l’objectif du module photo/caméra et au flash du téléphone. Le bouton On/Off placé sur le dessus met l’iPhone en veille. Enfin, un bouton sur le côté permet d’allumer une diode LED placée sur l’étui, et alimentée par une pile LR44. Dimensions : 85 x 130 x 25 mm. Prix : 8 100 ¥/env. 57,20 €.

Accédez aux commentaires de l'article