Brevet : un capteur Apple pour lever de la fonte

Mickaël Bazoge |

Apple nourrirait de grandes ambitions sur le marché des objets connectés orientés fitness. Jay Blahnik, un grand spécialiste des appareils de mesure et expert en fitness, auparavant consultant pour Nike, travaille à Cupertino depuis l'an dernier et plus généralement, les nombreuses embauches de pointures dans le domaine du médical et de la santé ces derniers mois laissent deviner une ouverture prochaine de la Pomme à ce secteur, encore renforcée par le développement d'HealthKit et de l'app Health dans iOS 8 — la dernière rumeur du jour annonce même le lancement de vêtements connectés (lire : Une rumeur de « vêtements connectés » chez Apple pour 2015).

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Un brevet accordé à Apple par l'USPTO montre que le constructeur s'intéresse à des capteurs très spécialisés. Celui décrit dans l'invention se fixe à des haltères, ce qui lui permet de comptabiliser le nombre de répétitions, de mesurer la fréquence et la qualité des mouvements. Le brevet protège aussi un système d'affichage sur un écran à distance, qui pourrait par exemple prendre la forme… d'une montre, même si le capteur peut lui aussi être équipé d'un écran

Le capteur peut servir de pince pour retenir les haltères.

Apple a même songé à faire prendre au capteur la forme d'une pince, afin de bloquer des poids sur une barre par exemple. Il s'agit là d'un équipement très spécialisé que seuls les amateurs de levée de fonte des salles de gym apprécieront à sa juste valeur, et on voit mal Apple se lancer dans un tel créneau de niche. Mais néanmoins, cela prouve que les ingénieurs du constructeur s'intéressent à ce type d'équipement.

Source
Tags
avatar bobmouhaha | 

Ça peut donner des idées aux accessoiristes.

avatar Barbababar | 

Je pense que l'idéal serait que l'iWatch elle même puisse faire ça.

avatar Rez2a | 

@Barbababar :
Bonne idée, ça leur permettra de vendre 2x plus d'iWatch puisqu'il en faudra une à chaque poignet pour lever les poids. ;)

avatar boubloux | 

Apple futur décathlon ?

avatar ovea | 

Ça va être présenté au Catar au J.O. d'hivers, pour soulever de la fonte comme esclave de chantiers pharaoniques sous des parasols géants couvrants deux fois les dépenses de la sécu. ici. et ouvrir le bal de la sécu numérique à l'américaine, si si !!!
Jules Verne des temps moderne …
prenez un brevet sur les applications de l'interprétation des brevets comme ça on pourra tjrs en parler, ouai ouai …

CONNEXION UTILISATEUR