CarPlay dans une voiture électrique

Mickaël Bazoge |

La WWDC a été l'occasion pour Apple de se lancer sur deux marchés potentiellement très prometteurs, à savoir la domotique (avec HomeKit) et la santé (avec HealthKit et l'app Health). Mais il ne faudra pas oublier que le constructeur a également un pied dans l'industrie de l'automobile avec CarPlay. Trois véhicules sont d'ailleurs présents au deuxième étage du Moscone Center, à savoir une Ferrari, une Ford Mustang de 1965 et une Spark de Chevrolet.

USA Today a eu l'occasion de tester CarPlay dans la Spark, une première puisqu'il s'agit d'une voiture électrique. L'expérience y est évidemment très proche de ce que l'on connait déjà : Chevrolet a fait le choix d'un écran tactile (résistif d'après ce qu'on peut deviner sur la vidéo ci-dessus), quand d'autres comme Mercedes-Benz ont préféré une molette — Apple se montre très souple sur ce sujet (lire : CarPlay : premières prises en main déroutantes).

Chevrolet fait évidemment partie des partenaires d'Apple pour CarPlay, comme Citroën, Peugeot, Nissan ou Toyota. Mais le constructeur ne devrait pas lancer de modèles compatibles cette année (contrairement à Ferrari, Honda, Hyundai, Mercedes-Benz et Volvo). De son côté, la Mustang exposée au Moscone embarque certainement une solution externe, comme celle que s'apprêtent à proposer Pioneer et Alpine.

Accédez aux commentaires de l'article