Kickstarter : deux drones pour filmer de haut

Mickaël Bazoge |

L'avenir des caméras pour sportifs de type GoPro passe par le drone. C'est du moins ce qu'on peut en penser au vu de deux projets Kickstarter qui proposent aux internautes de financer leurs drones. L'AirDog et l'Hexo+ partagent bien des points communs mais leur objectif est de suivre l'utilisateur à la trace et de filmer leurs exploits du ciel. Une prouesse jusqu'à présent réservée à de coûteuses prises de vue par hélicoptère ou des solutions peu adaptées.

À 599$, l'Hexo+ est le projet le plus abordable, mais il faudra posséder sa propre caméra GoPro. L'application mobile permet de sélectionner l'emplacement du drone dans les airs, que ce dernier conservera tout au long du vol. L'AirDog est plus onéreux puisqu'il coûte 1 195$; mais il est fourni avec sa propre caméra et il se veut plus ambitieux avec sa montre AirLeash.

Plutôt volumineux, le périphérique permet au drone de toujours connaitre la position de l'utilisateur, en obéissant à différents modes qui seront mis à jour au fil des futurs firmwares. On disposera également d'un mode manuel autorisant plus de facéties. Une application mobile permettra aussi de piloter le drone. L'Hexo+, déjà plus que financé, sera livré en mai 2015; son concurrent, à qui il manque encore la moitié de son financement, sera lui disponible en novembre de cette année.

Accédez aux commentaires de l'article