Openmix : le mix de poche

Mickaël Bazoge |

Avec l'Openmix, on ne pourra plus s'interdire de mixer sur le pouce à partir de n'importe quelle source audio. L'objet est un petit boîtier sur lequel on pourra brancher deux sources, qu'il s'agisse d'iPhone, de smartphones Android, de baladeurs MP3… L'appareil est totalement agnostique, il suffit de connecter les appareils audio via leurs ports jack. Une sortie audio menant vers une enceinte ou un système de son permettra de faire apprécier à son public les morceaux provenant de l'une ou de l'autre source audio grâce à une molette centrale.

Les DJ en herbe qui voudront se frotter à quelque chose d'un peu plus sérieux tireront profit de la deuxième entrée audio, sur laquelle ils pourront par exemple connecter un iPad équipé d'une application permettant d'ajouter des effets sonores.

Le boîtier pèse 17 grammes seulement et se révèle donc particulièrement transportable. Il s'agit d'un projet Kickstarter, qui a besoin de 65 000$ pour démarrer la production. Il en est, à l'heure où ces lignes sont écrites, à plus de 10 000$ avec 28 jours restants. Le bidule est proposé à partir de 39$ avec une livraison prévue en janvier 2015.

Accédez aux commentaires de l'article