Smart Power : batterie externe rusée chez Elgato

Mickaël Bazoge |

En attendant qu'Apple mette la main sur la martingale qui évitera aux propriétaires d'iPhone de compter les minutes les séparant de l'extinction de leurs smartphones en panne d'autonomie, les gros utilisateurs du mobile se doivent d'emporter avec eux une batterie externe. Le hic, c'est que ce périphérique a aussi besoin d'être relié de temps à autre au secteur, histoire de recharger sa propre batterie, sinon l'intérêt est proche de zéro. Elgato a mis au point avec la Smart Power une batterie externe d'une capacité de 6 000 mAh et d'une puissance de 2,4 ampères (capable donc de prendre en charge un iPad Air). De quoi assurer trois recharges d'iPhone.

Le « smart » du boîtier se cache dans le système de notifications. Il envoie des notifications automatiques lorsqu'il est nécessaire de le brancher au courant (avec son câble USB intégré). L'application compagnon peut aussi jeter un œil sur l'agenda de l'utilisateur afin de le prévenir d'emporter la batterie en cas de grosse journée.

La Smart Power intègre un indicateur du niveau de la batterie, que l'on retrouvera également sur son iPhone ou iPad, en version plus complète : affichage du niveau de charge restant, de la vitesse de recharge de l'appareil connecté, et le temps nécessaire pour une recharge complète. Cerise sur le gâteau, il est possible via l'application iOS de « siffler » le boîtier afin de le localiser chez soi. L'appareil, plutôt ingénieux, est proposé en trois coloris pour 89 euros (disponibilité inconnue, mais « bientôt »).

Accédez aux commentaires de l'article