Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fugoo, une enceinte Bluetooth waterproof et très endurante

Stéphane Moussie

mardi 30 décembre 2014 à 15:43 • 8

Accessoires

Le marché des petites enceintes Bluetooth est pléthorique et les bons produits ne manquent pas. La SoundLink Mini de Bose délivre un son impressionnant pour son gabarit, la Jambox, qui a initié ce marché, a un design sympathique et peut faire office de kit mains libres, et l'UE Boom offre un bon son sur 360° et une bonne autonomie.

Fugoo, un fabricant sorti de nulle part, veut faire la synthèse de tous ces points positifs avec sa gamme d'enceintes Bluetooth éponymes. La Fugoo est une petite enceinte qui dispose ainsi d'une autonomie de 40 heures (selon son fabricant), d'un son à 360°, qui est étanche ou qui résiste aux chocs en fonction du modèle choisi.

9to5Mac, qui a pu la tester, est très enthousiaste. La Fugoo fait mieux que l'UE Boom au niveau de la résistance à l'eau. On peut véritablement l'immerger dans l'eau (jusqu'à 1 mètre) sans que cela n'entraîne de problème.

L'autonomie n'est pas aussi élevée qu'annoncée, mais elle n'en reste pas moins impressionnante. Le site américain a pu la faire fonctionner pendant plus de 24 heures (au deux tiers du volume), ce qui est deux fois supérieur à l'UE Boom qui était déjà très endurante (entre 10 et 15 heures). La petite déception vient du son. 9to5Mac indique qu'il n'est pas aussi puissant que celui du SoundLink Mini, mais il est tout de même très bon apparemment.

La Fugoo est disponible en trois versions. L'une résiste aux chocs, l'autre est waterproof, tandis que la troisième est plus classique. Les produits sont vendus actuellement autour de 230 €, ce qui les place parmi les plus chers du marché.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner