« Google, monte le chauffage ! » (grâce au Nest)

Nicolas Furno |

Qui n’a pas rêvé de changer la consigne de son thermostat en demandant à son téléphone de le faire à votre place ? Personne ? Tant pis, Google le propose quand même pour le modèle de Nest, qui est désormais sa propriété. On peut modifier la consigne de température avec Google Now, en demandant à son smartphone de chauffer plus ou au contraire de réduire le chauffage.

Pour utiliser cette nouveauté, il faut d’abord activer la fonction à cette adresse et se connecter avec son compte Nest pour valider le lien entre le thermostat et Google Now. À partir de là, on peut changer la température en utilisant l’une des nombreuses formules proposées par l’assistant vocal de Google. On peut utiliser Google Now sur Android naturellement, sur iOS avec l’application Google ou sur un ordinateur, via Chrome. C’est un bon moyen de contrôler le chauffage sans installer de logiciel supplémentaire.

A priori, la fonction est ouverte à toutes les langues, mais Google ne donne que des exemples en anglais et nous n’avons pas réussi à l’utiliser chez nous. Ajoutons qu’en plus de la commande vocale, une carte Google Now permet de savoir quand le chauffage est remis en route. Certains utilisateurs du Nest se plaignaient de ne pas recevoir de notifications le cas échéant, c’est une forme de solution.

Enfin, puisque l’on peut contrôler son thermostat avec Google Now, cela veut dire que l’on pourra aussi contrôler son thermostat… depuis sa montre Google Wear ! Il n’est pas beau le progrès ?

Accédez aux commentaires de l'article