SyncStop : le dongle USB qui empêche le transfert intempestif de données

Mickaël Bazoge |

Le fabricant Xipiter commence à livrer les premières unités de SyncStop, un module qui vient s'intercaler entre un port USB et le câble Lightning de son iPhone (ou n'importe quel autre smartphone ou tablette). Pourquoi vouloir s'encombrer de ce dongle ? Pour une bonne raison : ce « préservatif USB », comme il s'appelait avant son financement sur Kickstarter, empêche les terminaux de synchroniser leurs données avec les ordinateurs sur lesquels ils sont branchés. De fait, le SyncStop ne laisse passer que le courant électrique afin de recharger la batterie de l'iPhone ou de l'iPad.

Le module empêchant le transfert de données entre un Mac ou un PC et l'appareil connecté, non seulement on s'évite les accidents de synchronisation, mais également les infections de malwares et de virus, qui ne peuvent passer d'un terminal à un autre.

Le SyncStop pourra se montrer intéressant dans à peu près toutes les situations, qu'il s'agisse de faire le plein de la batterie d'un iPhone sur une borne publique de recharge, ou sur le MacBook d'un ami. Deux versions sont disponibles : le « condom » original à 9,99$ et la version avec un boîtier, qui coûte 19,99$.

Accédez aux commentaires de l'article