CES 2015 : étui haut-parleur, objectifs photo et vêtement sportif pour iOS

Mickaël Bazoge |

Les accessoires pour les terminaux iOS se ramassent à la pelle sur le salon. On a par exemple pu voir Zagg annoncer un Speaker Case destiné à l'iPhone 6 dont l'objectif est de pousser le volume du smartphone à 11 grâce son haut-parleur externe.

Cet étui, qui intègre aussi une batterie d'une capacité de 1 800 mAh, ajoute à son éventail de spécificités inédites des boutons qui permettent de contrôler la musique du mobile. La coque sera disponible au premier trimestre, sans qu'on en connaisse le prix.

Image iLounge

Olloclip a de son côté lancé de nouveaux objectifs interchangeables à positionner cette fois sur l'objectif des iPhone 6 et 6 Plus. La lentille Telephoto + Circular Polarizing offre d'un côté une longue focale x2, et de l'autre un filtre circulaire polarisant. Ce dernier permet de prendre des photos au travers du verre ou de l'eau, de mieux gérer les effets de réflection ou encore d'améliorer les photos de ciels. Comptez une centaine de dollars pour ce produit. Une nouvelle lentille macro, toujours pour les grands iPhone, est aussi de la partie (pour 70$).

On passe des photographes aux sportifs avec Hexoskin, un fabricant de vêtements connectés pour sportifs. Le concepteur a lancé un nouveau modèle junior : le vêtement en lui-même est résistant à l'eau et est optimisé pour la meilleure régulation possible de la chaleur et de l'humidité. Ce sont surtout les capteurs intégrés qui sont intéressants, puisqu'ils permettent de mesurer le pouls, le nombre de pas, les calories brûlées, le volume maximal d'oxygène, et même la qualité du sommeil pour ceux qui voudraient dormir avec.

Toutes ces données seront ensuite analysées par l'application compagnon du fabricant, qui offre en plus une représentation graphique en temps réel de la fréquence cardiaque de l'utilisateur. Si l'app est gratuite, ce n'est évidemment pas le cas de la camisole, qui coûte 150$. Un pack « starter » contenant un appareil d'enregistrement Bluetooth et un câble USB — indispensables au bon fonctionnement du vêtement — est commercialisé 380$.

avatar Kriskool | 

Quand on voit les tarifs de ces objets connectés, ça calme tout de suite.
Ampoules, vêtements, thermostats, stylos, bracelets, montres, semelles, pédales de vélo...
Comme si ces objets étaient réservés à une élite ? Qui va mettre 300€ dans un T shirt ?
Décidément cet univers connecté ressemble plus en plus a un trou sans fond !

avatar heret | 

Le pull que je porte aujourd'hui, je l'ai tricoté moi-même, et ça, c'est de mon point de vue le sommet du snobisme en 2015 ! Alors ces conneries connectées...

avatar oomu | 

vous auriez pu en profiter pour tricoter dedans un émetteur NFC et de la fibre optique, mais à quoi pensiez vous ? :)

"entre mes google glass et mon mobile dans ma poche ? une connexion ethernet 10gbs optique, pourquoi ? direct par le col de mon pull"

avatar ovea | 

On va voir arrivé de la laine et des fibres spécialement conçu pour récupérer l'eau et les émanations gazeuses au CES cette année ?

avatar Zoupinou | 

Ça manque sérieusement de slips kangourous tout ça.

CONNEXION UTILISATEUR