Google s'intéresse à Jawbone

Mickaël Bazoge |

Google s’intéresse à Jawbone. Le moteur de recherche aurait l’intention de réaliser un « investissement stratégique » au sein du fabricant de capteurs d’activité (à qui l’on doit notamment la gamme Up). Re/code, qui rapporte la rumeur, explique toutefois qu’il ne s’agit pas d’une acquisition complète, Jawbone discutant actuellement avec d’autres investisseurs potentiels.

La sortie du UP3 ne cesse d’être repoussée : le nouveau bracelet doit être disponible en fin de mois.

Pour Google, cet investissement a du sens : il viendra muscler les activités de Nest et assurera à Android Wear le support des bracelets sportifs de Jawbone, très populaires. Et pour le constructeur, avoir Google au capital est aussi une opportunité intéressante pour, par exemple, voir l’application Up mise en avant sur le Play Store (voire installée d’office dans Android ou intégrée dans Google Fit).

Sur ce marché, Jawbone n’est pas leader : c’est Fitbit dont le nom, à l’instar de Kleenex pour les mouchoirs, est devenu synonyme de ces produits. Jawbone ne gagne pas encore d’argent, malgré une valorisation à 3 milliards de dollars et des centaines de millions de revenus. Les finances de l’entreprise sont sujettes à interrogation, à un point tel que certains analystes se demandent comment la société paie ses factures.

Contrairement à son grand concurrent, les bracelets Jawbone sont compatibles avec HealthKit, la solution santé d’Apple; espérons que cet intérêt de Google ne remisera pas cette ouverture au placard.

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