Kickstarter : Glow, les écouteurs qui brillent dans le noir

Nicolas Furno |

L’iPod s’est fait (re)connaître au câble blanc des écouteurs, les produits Beats et leurs câbles rouges ont repris la même idée. C’est dire l’importance de ces fils que l’on est très nombreux à porter, et ce projet Kickstarter l’a très bien compris. Glow est une paire d’écouteurs intra-auriculaires qui a pour particularité… de ne pas imposer de couleur pour son câble.

En effet, le câble de ces écouteurs est éclairé par un laser diffusé de la base jusqu’aux oreilles. On a ainsi le choix entre trois couleurs (bleu, rouge ou vert) et, comme son nom l’indique bien, le Glow éclaire dans l’obscurité. Sur des photos de nuit, l’effet est assez saisissant, d’autant que la luminosité peut varier en fonction de la musique et même de votre rythme cardiaque.

Pour fonctionner, le Glow impose d’ajouter un boîtier supplémentaire, situé en bas du câble. Il contient toute l’électronique nécessaire ainsi que la batterie qui alimente le laser. Ses concepteurs indiquent toutefois que l’on peut écouter de la musique quand le câble reste éteint (y compris la batterie vide). L’autonomie annoncée est de 8 heures et le boîtier sert aussi à contrôler la lecture et même à répondre au téléphone, activer l’assistant vocal ou encore à prendre des photos sur son smartphone.

Le Glow n’en est qu’au stade du financement, mais il a déjà récupéré près de cinq fois la somme nécessaire sur Kickstarter. Vous pouvez précommander un exemplaire pour 133 € avec les frais de port ; les livraisons sont prévues en juillet et les stocks sont limités. Pour le moment, le Glow ne fonctionne qu’avec Android, mais il devrait être également compatible avec iOS à sa sortie. En revanche, le capteur du rythme cardiaque ne sera intégré que si le projet atteint le million de dollars… mieux vaut ne pas trop compter dessus.

Accédez aux commentaires de l'article