Kickstarter : le MAGZET ajoute la sécurité du MagSafe aux écouteurs

Nicolas Furno |

Le MagSafe a probablement sauvé des milliers de Mac au fil des années. Cette connexion magnétique utilisée pour le câble de recharge des ordinateurs Apple — jusqu’au tout nouveau MacBook qui fait malheureusement l’impasse dessus — permet de tirer sur le câble sans faire tomber le Mac. Le MAGZET est un nouvel accessoire qui entend reprendre cette idée, mais cette fois pour les écouteurs et casques connectés via la prise mini-jack.

Le MAGZET est composé de deux éléments : l’un va se brancher dans la sortie minijack de l’appareil où on veut utiliser son casque. L’autre se place autour de la prise jack du casque ou de l’écouteur. Il suffit ensuite, comme avec le MagSafe, de rapprocher les deux éléments pour que la connexion se fasse immédiatement. Et si vous tirez trop franchement sur le câble, la connexion magnétique se défait, vous partez avec le casque toujours sur la tête et l’appareil reste en place.

Ce produit n’est pas totalement nouveau : en 2013, un designer avait imaginé un système similaire, mais ne l’avait jamais produit faute d’avoir trouvé un accord avec Apple qui détient plusieurs brevets dans ce domaine. Et en 2007, on pouvait acheter le Replug, un accessoire — désormais retiré de la vente a priori — qui faisait exactement la même chose, même s’il n’utilisait pas d’aimants.

Qu’importe, l’idée est excellente et le MAGZET a l’avantage de maintenir les fonctions de base, notamment si vous avez un casque avec des contrôles un microphone. Autre point fort, on peut laisser la base dans l’appareil en permanence, tout en utilisant ses enceintes : les écouteurs ne seront détectés que s’ils sont branchés. Encore au stade de la conception — ses inventeurs veulent réduire la taille des prototypes actuels —, ce produit peut être précommandé sur Kickstarter.

Comptez 50 € avec les frais de port pour un élément à placer côté casque et deux éléments à maintenir dans les appareils. De quoi gagner en confort, en plus de gagner en sécurité : on peut ainsi beaucoup plus facilement passer d’un appareil à l’autre, comme la vidéo le montre bien. Précisons que si vous avez un casque relié par deux mini-jack (un au niveau des écouteurs, un sur l’appareil), vous pouvez très bien utiliser deux MAGZET.

avatar pim | 

Y'a plus qu'à inventer la même chose avec l'USB C, pour éviter qu'un certain nouveau MacBook 12" finisse par mériter le nom de MacBook « en l'air » !

avatar pepeye66 | 

Et là, Apple n'y voit pas d'inconvénient ?

avatar Mathias10 | 

@pepeye66 :
C'est délicat d'attaquer un projet Kickstarter qui prend de l'ampleur ... Ce sera intéressant

avatar Thegoldfinger | 

Sinon il y a le Bluetooth ;)

Ceci dit c'est une bonne idée.

avatar PierreBondurant | 

@Thegoldfinger :
Hahahhaha
On a pensé a la même chose !!!

avatar nova313 | 

Pratique pour le vol à l'arraché ^^

avatar two | 

Et en même temps cela permet de protéger le port Jack des poussières environnantes

avatar Androshit | 

Génial :)

avatar Letiteuf55 | 

Sinon moi les écouteurs on déjà sauvé mon iPhone d'une chute mortelle... Ici, byebye le téléphone...

avatar Aimstar95C | 

@Letiteuf55 :
En effet je prefere casser mes ecouteurs que mon iPhone...

avatar DarKOrange | 

Le type même de fausse bonne idée... Plusieurs fois mon iPhone a été sauvé d'une chute grâce aux écouteurs... Au lieu de s'écraser lamentablement sur le sol il est resté pendu à ces derniers.

avatar boubloux | 

@DarKOrange :
Mdr c'est vrai pour moi aussi !!

avatar MrFloyd | 

@boubloux :
@DarKOrange :
@Sometime :

Tout pareil, je ne compte plus les sauvetages du tel grâce au casque.
Ce truc est une fausse bonne idée, l'exemple caractéristique de l'application d'une même solution à des problèmes différents.

avatar Saint-Jey | 

Et puis vu le poids plume d'un iPhone je suis pas sûr que le cable se détache avant que le téléphone soit dans le vide

avatar Sometime | 

Quand les écouteurs ont empêchés mon portable de valdinguer, c'était bien parce que c'est eux - que je portais - qui ont entraines le téléphone avec en premier lieu. Donc a part pour les maladresses - un téléphone que l'on perd des doigts - je ne vois pas tellement en quoi cela pose un problème que le système ne permette plus de retenir le téléphone par les dits écouteurs.

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Han génial !! Ca me plait beaucoup ce truc !

avatar abioninho | 

Oui, mais vous ne pensez pas au Macbook! J'ai fais tomber un Air 13" 2013 en me levant V-Moda Crossfade LP vissé sur le crâne!

CONNEXION UTILISATEUR