Kickstarter : Better Re offre une seconde chance à des batteries de téléphones

Florian Innocente |

Better Re est un projet Kickstarter pour donner une seconde vie à des batteries de téléphones qui dorment au fond d'un tiroir. En les glissant à l'intérieur d'un boîtier, celui-ci devient une batterie d'appoint externe. Elle épaulera votre smartphone ou votre tablette en lui donnant un peu plus de jus.

De la forme d'un disque dur externe (mais d'un poids de seulement 73 grammes), ce boîtier contient une glissière sur laquelle on pose et fixe sa batterie. En façade, différents formats de connecteurs USB permettent de relier le Better RE à votre appareil.

Reste qu'il est difficile d'apprécier si les batteries que l'on peut trouver autour de soi ont encore assez de capacité pour que le procédé en vaille la peine. Ou si elle ne vont pas se vider en un rien de temps, n'apportant qu'un souffle de répit. Un affichage LED sur le flanc est prévu pour fournir cette information. Sinon, pour augmenter encore la capacité d'alimentation, on pourra fixer un pack d'expansion sous le boîtier. En somme, un pack d'appoint (sans prise USB celui-là) à la batterie d'appoint.

Le Better RE a déjà reçu quelques prix, non pour sa faisabilité mais pour le concept avancé — de la part de Samsung et de la grande compétition allemande Reddot. Le produit final devrait coûter 59 $ avec des livraisons espérées en novembre. L'appel au financement a commencé, les quatre créateurs espèrent collecter 50 000 $ d'ici un mois. Ils ont déjà fait la moitié du chemin avec tout juste 25 000 $ promis.

Accédez aux commentaires de l'article