nipi, une glacière solaire qui recharge les terminaux mobiles

Stéphane Moussie |

Quel est le projet Kickstarter le plus populaire après la Pebble Time ? Non, il ne s'agit pas d'un appareil high-tech, mais d'une glacière super complète, la Coolest Cooler, qui a empoché plus de 13 millions de dollars, alors que son créateur n'en demandait que 50 000.

Cet immense succès a donné des idées à nipi Coolers, une start-up qui a récemment lancé sur le site de financement participatif une glacière high-tech. La nipi, qui a une contenance de 47 litres, contient quatre ports USB pour recharger ses terminaux mobiles. Il y a deux ports à l'intérieur (ils sont séparés du bac à boissons) et deux à l'extérieur.

Sa batterie de 14 000 mAh permet de recharger environ sept fois un smartphone ou quatre fois une tablette. La nipi remplit sa batterie en se branchant au secteur ou, plus original et bien vu compte tenu de son utilisation, avec de l'énergie solaire. Une heure de recharge avec un panneau solaire assure assez d'énergie pour remplir la batterie d'un smartphone. On peut accélérer le processus en achetant des panneaux solaires additionnels.

La nipi est équipée de LED pour illuminer les belles nuits d'été et de roues pour être transporté facilement.

Il faut dépenser au minimum 195 $ (180 €) pour recevoir une glacière. Des lots plus complets (deuxième batterie de 14 000 mAh, panneaux solaires en plus) et plus chers sont disponibles. La livraison est prévue en mars 2016. Sur les 60 000 $ nécessaires à la concrétisation du projet, plus de 40 000 ont déjà été récoltés. Il reste un peu plus d'un mois avant la fin de la campagne.

Accédez aux commentaires de l'article