Le Nest 3 a un plus grand écran et de nouvelles fonctions

Florian Innocente |

Pile pour l'automne et l'hiver qui approchent, Nest lance la 3e génération de son thermostat. De prime abord on pourrait le confondre aisément avec l'actuel puisqu'il garde ce boîtier au design circulaire, en plus fin, et la même interface. Son écran s'est cependant agrandi de 40% et il est mieux défini (25% de pixels en plus). Son tarif n'a pas bougé, il coûte toujours 249 $ (en France, la seconde génération est à 219 €).

Autre évolution, la fonction "Farsight" qui se déclenche lorsque le Nest détecte votre retour à la maison ou un passage dans la pièce. L'écran s'allume et affiche la température réglée ou, c'est nouveau aussi, l'heure avec un cadran analogique ou numérique. Cet affichage plus grand autorise dès lors une lecture d'un peu plus loin. Actuellement, le Nest sait déjà s'allumer tout seul en votre présence mais il faut vraiment se tenir très près et devant lui, voire agiter la main devant son écran.

Tous les Nest, celui-ci et les précédents lorsqu'ils recevront une future mise à jour logicielle, seront capables de signaler à l'utilisateur que son climatiseur s'arrête un peu trop régulièrement de lui-même (par exemple pour éviter une surchauffe). Un signe peut-être avant-coureur de dysfonctionnement technique.

En revanche, pas de compatibilité avec le HomeKit d'Apple, il aurait fallu pour cela que Nest ajoute une puce dédiée à cet usage. Depuis un an, Nest a prévenu qu'il n'entendait pas se rallier à HomeKit. La seconde génération du Nest est retirée du catalogue au profit du nouveau modèle, ce sera peut-être l'occasion de trouver dans les prochains jours fins de stocks plus abordables.

Accédez aux commentaires de l'article