Le fabricant Nomad, à qui l’on doit d’astucieux socles de recharge pour l’Apple Watch comme le Stand ou le Pod, en remet une couche avec le Pod Pro. Il s’agit d’une batterie externe qui, comme son nom le laisse deviner, en fait plus que le Pod tout court. On retrouve le design tout en rondeur sur lequel on dépose l’Apple Watch pour la recharger, et on gagne en plus la possibilité de brancher un iPhone, le tout simultanément. L’idée de regrouper une seule batterie capable de recharger ces deux appareils en même temps (cela peut être aussi un iPad) est plutôt bonne.
Comme sur le Pod, on enroulera le (long) câble de l’Apple Watch à l’intérieur du boîtier, avec le galet tout en haut au centre. Dans la base, vient se nicher un câble Lightning à connecter à l’iPhone (le Pod Pro obéit au cahier des charges du programme Made for iPhone). Quant à la batterie intégrée, elle est d’une capacité de 6 000 mAh, qui devrait permettre de recharger par deux fois une Apple Watch et un iPhone.
Le périphérique est proposé en précommande à 79,99 $ (au lieu de 99,99 $), avec une livraison prévue à partir du 30 octobre. Il ne faudra pas oublier d’ajouter les frais de port pour l’Europe.