Sugru, la pâte à modeler qui répare les câbles Apple (et bien d'autres choses)

Stéphane Moussie |

C'est immuable, au bout de quelques mois les câbles Apple commencent à se dénuder. Plutôt que d'en acheter de nouveaux, la start-up FormFormForm propose de les réparer avec la Sugru, une sorte de patafix très résistante.

Ce produit n'est pas nouveau, mais nous étions passés à côté. C'est un lecteur — merci Nicolas — qui vient de nous le signaler. La Sugru est une pâte à modeler composé de Formerol, du silicone breveté. 24 heures après son application, la pâte devient ferme.

Dans le cas d'un câble Lightning ou MagSafe, il suffit de recouvrir la partie dénudée avec la pâte. Mais la Sugru peut servir à bien d'autres choses. Il y a une myriade d'utilisations : elle peut réparer un couteau, personnaliser un stéthoscope, servir de cale-porte, coller des objets aux murs, rafistoler des chaussures... Il est possible de la retirer en la coupant.

Le pack de 8 sachets de Sugru est vendu 15,99 €  sur le site officiel. Le produit est également en vente sur Amazon.fr à un tarif similaire. Les commentaires des clients sont globalement très positifs.

Accédez aux commentaires de l'article