Philips lance officiellement le Bridge 2.0 compatible HomeKit

Mickaël Bazoge |

Après une nouvelle fuite ce matin sur Amazon, Philips a fini par officialiser son nouveau pont Hue. La principale nouveauté du Bridge 2.0 est la prise en charge de HomeKit, ce qui signifie que l’on pourra contrôler ses ampoules via des requêtes vocales Siri. Ce pont, aussi carré que son prédécesseur était rond, permet de connecter jusqu’à 50 bulbes — y compris les anciens modèles d’ampoules et de lampes.

HomeKit oblige, l’utilisateur pourra également créer des « scénarios » en combinant plusieurs accessoires compatibles. Il pourra ainsi demander à Siri d’activer le mode nuit dans la chambre : non seulement cela aura pour effet d’éteindre les ampoules, mais aussi de bloquer la porte d’entrée et de baisser le chauffage. Les possibilités sont pratiquement infinies, pour peu évidemment qu’on soit équipé.

Cliquer pour agrandir

L’application Hue, disponible depuis quelques heures en version 1.1, prend justement en charge le Bridge 2.0 (l’écosystème logiciel Hue se connectera aussi à HomeKit). Le produit sera normalement disponible dès demain 6 octobre, y compris en Europe (le prix sera de 59,95 €). Philips profite de l’occasion pour lancer également de nouvelles ampoules A19 de 806 lumens.

Mise à jour — Pour ceux qui possèdent un ancien Bridge et qui voudraient faire le grand saut vers la version 2.0, Philips va faire un geste sympathique : du 1er novembre au 31 décembre, le constructeur offrira une remise de 33% sur le prix du Bridge 2.0. Une offre qui se limite à la boutique en ligne du fabricant.

Accédez aux commentaires de l'article