Prise en main du chargeur de voiture Inateck 33W

Nicolas Furno |

Avec la multiplication des appareils mobiles, on n’a jamais trop de sorties USB où que l’on aille. C’est notamment le cas en voiture, surtout pendant les longs trajets où l’on utilise souvent son smartphone en guise de GPS. Fort de ce constat, nous utilisons depuis quelques semaines ce chargeur de voiture signé Inateck. Pour une vingtaine d’euros, il fournit non seulement deux sorties USB, mais dispose aussi d’un câble Lightning (1,2 m) intégré à la base.

Le chargeur avec un câble USB supplémentaire et une sortie USB vide. Le câble intégré part vers la droite sur la photo.

Ce câble intégré permet de charger n’importe quel appareil iOS sans bloquer les deux sorties USB intégrées. Mais cela signifie aussi que l’on peut compter sur un câble Lightning supplémentaire, pour moins cher que celui par défaut d’Apple. Inateck a obtenu les certifications MFI qui assurent un bon fonctionnement de l’ensemble, et nous n’avons jamais noté de problème à l’usage.

Le chargeur est très discret et il ne dépasse pas excessivement de la prise type allume cigare dans le véhicule, ce qui est pratique si vous manquez de place. On peut l’acheter en blanc ou en noir, et on a toujours une LED bleue bien visible qui permet de le retrouver dans le noir. Malgré sa petite taille, l’appareil en a sous le coude avec une puissance totale de 33 W et une intensité suffisante pour charger trois tablettes en même temps. Le câble intégré délivre 2,4 A et les deux sorties USB se limitent à 2,1 A, largement suffisant pour charger rapidement un smartphone.

À 21 €, ce chargeur est une excellente affaire pour recharger plusieurs smartphones, tablettes et même montres connectées. La certification MFI assure que tout fonctionnera normalement et le câble Lightning intégré est un bon moyen de bénéficier d’un câble supplémentaire. Vous pouvez acheter un exemplaire en blanc à cette adresse, en noir en suivant ce lien.

Accédez aux commentaires de l'article