Louez votre vélo (et protégez-le) grâce à l'antivol connecté PhiLOCK

Stéphane Moussie |

Ce ne sont pas les projets d'antivol connecté pour vélo qui manquent. On a récemment parlé de Skylock, qui a la bonne idée de se recharger avec l'énergie solaire. Le dernier venu, PhiLOCK, se démarque en mettant l'accent sur la possibilité de louer son vélo.

Le propriétaire renseigne avec l'application mobile l'emplacement du vélo, ses caractéristiques et les dates auxquels il est disponible. Le cadenas Bluetooth PhiLOCK installé sur le cadre se débloque une fois que le loueur s'est connecté avec cette même app et a payé (une caution est nécessaire).

Le propriétaire décide au préalable si son vélo doit être rendu à l'adresse de départ ou bien n'importe où dans la commune. Les bicyclettes disponibles à la location sont toutes répertoriées sur l'application et le site internet de PhiLOCK.

Si l'on n'est pas intéressé par ce système de location, PhiLOCK peut servir d'antivol connecté classique, avec les quelques avantages que cela procure. Pas besoin de clé ou de code, c'est le smartphone qui sert à le déverrouiller et une alarme retentit si le vélo est mis en mouvement alors que l'on ne l'a pas autorisé. Le boîtier a une autonomie de trois mois.

Récemment lancé sur Kickstarter, PhiLOCK nécessite 100 000 $ pour se concrétiser. Actuellement, il faut dépenser au minimum 60 $ (55 €) pour recevoir le produit. Les premières livraisons auront lieu en juillet 2016 et le prix public sera à terme 150 $. La campagne se terminera le 7 décembre.

Accédez aux commentaires de l'article