Angela Ahrents a craqué sur l'enceinte Phantom du français Devialet

Mickaël Bazoge |

Les Apple Store américains vont faire de la place sur leurs étagères en bois précieux pour accueillir une nouvelle enceinte bien particulière : la Phantom de Devialet. Ce produit au design étonnant est le fruit des travaux de cette entreprise française, fondée en 2007, et dont l’activité tourne autour des amplis haute fidélité très haut de gamme (lire : Devialet lance une enceinte autonome haut de gamme).

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Cette enceinte, qui vient concurrencer des produits de type Sonos, n’est pas très bon marché : l’entrée de gamme est en effet proposée à… 1 690 €. Au vu de l’orientation de plus en plus « luxe » d’Apple, on comprend pourquoi ce produit a immédiatement tapé dans l’œil d’Angela Ahrendts, qui l’a découverte chez Marc Benioff, le patron de Salesforce.

Quentin Sannié, fondateur et directeur général de Devialet, a pu rencontrer la responsable des réseaux Apple Store. « Elle nous a dit: "Je la veux maintenant, tout de suite". Et cinq semaines après elle est dans les boutiques », a-t-il expliqué à BFM. Il ne lui a fallu qu’une heure pour convaincre Ahrendts. Il s’en réjouit d’ailleurs sur Twitter :

Apple a obtenu la distribution exclusive de ce produit d’exception sur le territoire américain, une aubaine pour l’entreprise qui produit en France. On retrouvera la Phantom vendue autour de 2 000 $ dans une quinzaine de boutiques "flagship". Les Apple Store européens seront servis à partir du début de l’année prochaine.

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