Le Chromecast Audio diffuse partout dans la maison

Mickaël Bazoge |

En présentant en septembre dernier la nouvelle famille de Chromecast, Google avait fait miroiter une fonction de synchronisation de la lecture musicale entre plusieurs Chromecast Audio. Cette fonctionnalité, qui n’est pas sans rappeler ce que propose Sonos, s’est faite un peu attendre mais tout arrive à qui sait prendre son mal en patience.

On pourra désormais multiplier les petits dongles à 39 € dans toutes les pièces de la maison : l’application Chromecast pour iOS les regroupera et synchronisera via Wi-Fi la lecture entre tous. Il sera dès lors possible d’écouter et de suivre un morceau entre la chambre, le salon et, pourquoi pas, les toilettes, en sélectionnant les pièces depuis le logiciel. La mise à jour du Chromecast Audio (à appliquer depuis l’app mobile) apporte aussi la prise en charge des fichiers sans perte jusqu’à 96 kHz/24 bit.

Cliquer pour agrandir

Puisqu’on en est à parler de Google, évoquons rapidement la dernière mise à jour de Google Play Films qui, en dehors d’un rafraîchissement de son interface, offre finalement le support d’AirPlay pour les Apple TV de troisième et quatrième génération. Notons aussi la possibilité de lire une vidéo via une connexion cellulaire (gare au forfait !).


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article